contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Le Mans 0-0 St Pryvé :

Encore un match nul

Encore un match nul

Une semaine après être passé par la petite porte face à Pouzauges (victoire après prolongations), Le Mans avait la possibilité de se relancer en recevant St Pryvé au MMarena. Pourtant, tout ne s’est pas passé comme prévu pour les sarthois qui ont dû partager les points du match nul.

Le Virage Sud a répondu une nouvelle fois présent pour ce match à l’arena, bien décidé à pousser les Sang et Or vers le succès. Pour accueillir les joueurs, ils ont déployé plusieurs banderoles (« 25 ans Worshippers », « une montée ? », «  prêt à planer ! ») afin de rappeler que cette saison, c’est l’anniversaire d’un des groupes qui composent le Virage Sud, les Worshippers.  

Mensah décisif

Le début de rencontre était assez calme, les deux équipes s’observaient dans un premier temps. La première occasion était mancelle. Les Sang et Or étaient tout proche d’ouvrir le score mais le poteau adverse repoussait la frappe mancelle. Pourtant, les manceaux avaient plus de difficultés qu’à l’accoutumé. Le bloc de St Pryvé et leur pressing gênait énormément les sarthois. 

St Pryvé ressortait rapidement les quelques ballons grattés au milieu de terrain. Les contres étaient fulgurants et ils étaient même à deux doigts d’ouvrir le score sur la première réelle occasion. Décalé sur le côté gauche, Seidou croisait trop sa frappe. Quelques minutes plus tard, le coup passa encore plus près. Sans un extraordinaire double arrêt sur sa ligne de Mensah, les visiteurs seraient devant au tableau d’affichage. 

Des changements tardifs ? 

A la reprise, les manceaux tentaient de faire bouger les choses mais rien ne se passaient. Comme si il manquait quelque chose. A l’heure de jeu, le coach manceau procédait à un double changement. Créhin et Bamba prenaient la place de Tangatchy et N’Cho. Ce dernier n’a pas pesé sur le jeu, surement la faute à un placement plus haut que d’habitude. Quoiqu’il en soit, l’entrée de Bamba était bénéfique. Ses percées mettaient à mal l’arrière garde de St Pryvé. 

Sur l’une d’entre elle, Kader Bamba servait Hafidi, la frappe du milieu manceau était détournée en corner par le gardien adverse. Alors qu’on approchait de la fin du match, Dupont, fraichement rentré, se procurait la dernière occasion du match. Lancé en profondeur, il venait buter sur le gardien adverse, bien sorti à sa rencontre. On peut se demander si les entrées en jeu de Bamba et Créhin avaient été fait avant, si les manceaux auraient trouvé le chemin des filets.

Le Virage Sud aura poussé les joueurs du mans mais sans succès cette fois. Leurs chants auront pourtant résonné dans l’enceinte mancelle mais le public n’a pas suivi. Le match y étant pour beaucoup. Il va pourtant falloir s’y habituer, les prochains matchs seront tout aussi difficile et les joueurs auront besoin de tout le monde pour trouver l’ouverture…

Prochain match, Le Mans se déplacera à St Malo, l’actuel second du championnat. Un véritable choc en perspective.  Le Virage Sud y sera … le car que le VS a lancé affiche complet. 

 

La compo mancelle :
Mensah – Vardin, Dasquet, Lemonnier, Archimbaud – Billeaux, N’Cho (puis Bamba), Hafidi – Vincent (puis Dupont), Soro, Tangatchy (puis Créhin)