contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Le Mans 0-0 Sochaux :

Avec un point, on nÂ’avance pas !

Avec un point, on nÂ’avance pas !

Un point du match nul qui résonne comme une défaite dans la tête des courageux supporters Sarthois venus affronter le froid au stade Léon Bollée. En supériorité numérique pendant toute une mi-temps (expulsion de poujol à la 45ème minute), les joueurs d’Arnaud Cormier n’ont jamais été capables d’inquiéter Teddy Richert. Une seule véritable occasion dans ce match côté Sarthois. Pourtant pour se maintenir, il faut marquer !

Le Muc ne surprend pas ! Ce n’est pas une nouveauté. Seule véritable surprise de ce match, c’est la titularisation d’Anthony Le Tallec, alors que beaucoup le pensait encore en rétablissement. Sur un terrain délicat et par un froid polaire, le Muc rentre sur la pelouse avec l’espoir de prendre trois points. Un espoir partagé par un virage sud lassé de cette triste saison. « Un kop en deuil pour un Muc qui meurt », cette phrase refléte parfaitement la situation du club aujourd’hui. Ou encore « Sans rage, sans respect, sans cœur. » Des mots forts qui auraient du réveiller les Sang et Or. Bien rentrés dans le match, les Mucistes proposent de belles ambitions par l’intermédiaire d’un Narry physiquement présent et d’un Thomert dans les bons coups. Pourtant, plus la rencontre avance et plus se sont les visiteurs Sochaliens qui s’enhardissent. Comme au quart d’heure de jeu et ce coup franc de Dalmat : Dramé reprend dans la surface et Narry sauve sur sa ligne ! Il faudra aussi un grand Didier Ovono pour sortir la frappe de Martin.

Même à 11 contre 10, le Muc n’y arrive toujours pas !

Juste avant la pause, les supporters croient en un coup de pouce du destin lorsque Tony Chapron, l’arbitre de la rencontre renvoie Poujol aux vestiaires suite à une grosse faute sur Matthieu Dossevi. Et pourtant… Richert ne sera pas plus inquiété en seconde mi-temps, si ce n’est sur un coup franc du même Dossevi, intelligemment dévié par Le Tallec, mais Richert est à la parade. Pire, les Sang et Or étaient à deux doigts de sombrer juste avant. Ou plutôt à un poteau… Martin lance Ideye, ce dernier croise son tir, qui file vers le but vide et le… poteau. On en restera là sur un score qui résume le match : NUL ! Le virage Sud avait vu juste dans sa banderole sortie au début du match. Un virage Sud, qui comme à son habitude, n’a rien lâché… et quand « le Kop chante, le Muc déchante… »