1 point vers le maintien ?

Comme toutes les semaines maintenant, le match qui se jouait au MMARena se présentait comme un match de coupe pour des sang et or en recherche des points qui leur permettront un maintien sportif bien difficile à obtenir.
Après une série négative, notamment marquée par le 6-1 pris face à Guingamp et face à une équipe en forme, l’ensemble des supporters s’inquiétaient de la réaction des joueurs. Le remplacement de Denis Zanko n’étant pas non plus un élément encourageant pour début 5 derniers matchs cruciaux.
Un match terne
Le spectacle sur le terrain n’a pas eu lieu, malgré un engagement de tous les instants des joueurs qui portaient le maillot.
Avec un milieu à 5, nous aurions pu espérer un peu plus de vitesse, mais les joueurs étaient bien tendus sur le terrain et hésitait dans leur geste, enchaînant plusieurs touches de balle avant de pouvoir faire leur passe.
Une occasion sur corner laissait un goût amer, puisque le ballon rebondissait sur Idryssa Sylla, seul face au but, mais avec un effet qui rendait impossible à notre attaquant la finition.
Le score en restera là, malgré un poteau sortant en seconde mi-temps…
Ce point est néanmoins précieux, permettant aux manceaux d’y croire encore et toujours…
Durant l'après match, nous avons pu voir Jérémie Janot, Mory Kone et Morgan Sanson... Il est agréable de voir que Jérémie se bat pour le club, chacune de ses paroles étant des paroles de groupe ("On va s'en sortir", "On va se battre) et remet du baume au coeur. Le président du Kop, Anthony Archenault, rappelant que le VS les soutiendront jusqu'au bout, tant qu'eux ne lâchent pas
Une situation ambigue.
Malgré tout, la situation du club est toujours aussi aléatoire ; alors que Claude Hervé devait annoncer aujourd’hui la décision du pool de repreneurs, les dernières rumeurs font état d’un report de cette décision, ce qui ne peut signifier qu’une chose : des résultats dépendront la participation des repreneurs. Autant dire que le match face à Ajaccio (qui se tiendront sur le terrain de Gueugnon), risque de dépendre la survie du Mans FC… A suivre….