Le Mans nÂ’y arrive plus

Vendredi, c’était derby au MMArena. Pour ce match, plus de 16000 spectateurs s’étaient déplacés afin d’assister à une belle rencontre avec des buts. Il n’aura manqué que les buts surtout pour les manceaux qui n’arrivent plus à forcer la décision.
Pour ce match spécial tant sur le terrain qu’en tribune, le KOP du Virage Sud avait préparé un énorme voile. 60 m sur 20 m pour représenter les inquiétudes du moment chez les supporters sarthois. Aucune victoire depuis 5 matchs, le Virage Sud tirait la sonnette d’alarme avec une animation indiquant que le club doit se réveiller afin de pas rester en Ligue 2.
Un message semble-t-il reçu 5 sur 5 par les joueurs d’Arnaud Cormier. Les intentions sont bien présentes mais la réussite, non. Sur la première action mancelle, Lamah trouvait le poteau de Hiaumet après … 25 secondes.
La finition pêche toujours
Une bonne entrée en matière, la trêve internationale aurait-elle reboostée les envies des Sangs et Or ? Dans le jeu, certainement mais le dernier geste fait encore défaut. En panne d’efficacité, Helstad manquait deux occasions (58’ et 83’). Et comme la Helstad-dépendance s’est installé dernièrement, les partenaires du norvégien n’ont pas plus de réussite, Baal (69’), Corchia (73’) ou Ouali (78’) ont eux aussi buté sur l’arrière garde Angevine.
Une nouvelle fois, les sarthois ont partagé les points dans leur nouveau stade. Un lieu qui fait peur aux adversaires des manceaux qui viennent avant tout pour ne pas prendre une volée. Il va falloir maintenant retrouver une certaine efficacité car le sprint final est lancé. Encore dans le coup, il serait dommage de voir l’objectif s’envoler à cause d’une finition défaillante.