contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
:

Le Havre - Le Mans : Une belle carte Ă  jouer ?

Le Havre - Le Mans : Une belle carte Ă  jouer ?

Le soufflet est retombé ! Après une semaine pleine et une rencontre difficile face à l’OM, les Manceaux ont pu retrouver le calme quotidien de la Pincenardière. Une pression qui semble également être redescendue du côté des supporters. Pourtant la Ligue 1 suit son cours et le MUC 72 voit se profiler à grande vitesse un déplacement chez le promu havrais pour une « opposition entre le doyen et le jeunot de la L1 ». Sur le papier « la meilleure équipe à l’extérieur se déplace chez la deuxième pire équipe à domicile ».


Si les Manceaux souffrent à Bollée, la confiance reste de mise dans les rangs du Virage Sud : « On voyage mieux qu’on ne reçoit. Espérons que cela continue ». Après la victoire à Nantes il y a un mois cette confiance semble même presque trop ancrée dans les têtes : « On a ce qu’il faut pour l’emporter contre cette équipe mais attention au chat qui dort ». Personne n’a en effet oublié que Le Havre reste sur « une lourde défaite à Auxerre et une piètre prestation », ce qui en fait « un promu ayant déjà un besoin impératif de points ».


Du côté havrais, si l’on est bien conscient que « Le Mans se déplace assez serein, avec aucune défaite jusqu’à présent à l’extérieur », une réaction est toutefois attendue : « Nos joueurs vont vouloir rectifier le tir à domicile ». Quoi qu’il en soit « le HAC pourra compter sur son public pour les pousser, même si je pense que ce match sera très loin d’être à guichets fermés ».


Bien entendu le Virage Sud Le Mans sera présent dans les travées de Deschaseaux qui « domine le championnat des tribunes ». Une petite surprise mais qui est surtout due à une méconnaissance des groupes de supporters havrais, « un déplacement plein d’incertitudes donc ». « Il y a les Barbarians qui font habituellement un beau p’tit bordel au stade » explique l’un des membres de notre forum, « Espérons que ce soit la même chose contre les petits que contres les gros ». Tandis qu’une centaine d’adhérents ralliera la Normandie, il « reste à espérer que l’ensemble des supporters manceaux, tous groupes confondus, saura soutenir ses joueurs et la comparaison face aux supporters havrais ».


Merci aux membres actifs de notre forum qui ont participé à cette tribune libre, ainsi qu’aux Havrais du forum infohac.com !