contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Le Havre B 2-3 Le Mans :

Le Mans reprend ses distances

Le Mans reprend ses distances
Une semaine après son premier revers de la saison, les manceaux avaient à négocier un déplacement à Gonfreville afin d’y affronter la réserve du Havre. Ils se devaient de ramener un bon résultat afin de repartir de l’avant. Ce fût chose faite avec ce succès 3-2.
 
Une réserve pro est toujours difficile à jouer. L’équipe est connue au dernier moment en fonction du match de leur équipe première. Plus encore pour cette équipe havraise à la lutte pour le maintien. Et cela s’est vu sur cette pelouse synthétique où les jeunes havrais ont posé des problèmes aux manceaux. 
 
Doublé de Créhin, festival de Mensah
 
Le match débutait timidement, chaque équipe observait l’autre. La composition de Richard Déziré pouvait surprendre. Il avait fait le choix de faire tourner. Lemonnier, Soro et Vardin prenait place sur le banc. Au quart d’heure de jeu, les manceaux ouvraient la marque par Dasquet à la réception d’un corner d’Archimbaud, tout le contraire du dernier match. Le Mans prenait les commandes du jeu mais n’était pas à la merci d’un contre assassin. Heureusement, Mensah veillait et repoussait les tentatives adverses. 
 
A la demi-heure de jeu, les mucistes profitaient d’une erreur de la défense adverse et obtenaient un pénalty pour une faute sur Pivaty. Créhin ne laissait pas passer l’occasion de doubler la mise. Quelques instants plus tard, Bamba voyait sa tentative passer à côté. A la pause, personne n’imaginait que le second acte allait être aussi animé. 
 
A la reprise, les sarthois laissaient venir les havrais et pensaient plus à gérer le score qu’à attaquer. Une erreur qui aurait pu coûter cher sans un Mensah des grands soirs. Par quatre fois, ils repoussaient les tentatives adverses. Alors qu’on rentrait dans les dix dernières minutes, Gory redonnait espoir aux locaux. Le Havre tentait d’égaliser mais se faisait surprendre en fin de match par Créhin, bien servi par Hafidi. Dans le temps additionnel, Le Havre réduisait de nouveau la marque.
 
Ce succès permet aux manceaux de repartir de l’avant et de prendre ses distances avec ses poursuivants, auteur de contre performance à domicile. Avec quatre points d’avance sur Romorantin, ils peuvent préparer la réception de Boulogne en toute sérénité, surtout que le stade du MMarena sera copieusement garni.
 
Côté Virage Sud
 
Pour ce dernier déplacement de l’année 2017, le Virage Sud s’est déplacé à une trentaine. Bien présent, ils ont une nouvelle fois donné de la voix et porté les Sang et Or vers un nouveau succès. Ce soutien sans faille, les joueurs l’apprécient et en ont besoin. Ils en auront encore besoin, mercredi prochain, pour la réception de Boulogne afin de finir l’année en beauté. 
 
La compo mancelle :
Mensah – Bamba, Doumbia, Dasquet, Duponchelle – Pivaty (puis Vardin), Suchet, Schur,  Archimbaud (puis Soro), Hafidi – Créhin (puis Dupont)