contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Interview :

Rencontre avec Samuel Allegro

Rencontre avec Samuel Allegro
 
Arrivé au Mans durant l’intersaison, Samuel Allegro est un défenseur d’expérience ayant évolué en Ligue 1 avec Metz, en ligue 2 entre autre à Chateauroux. Sur les 4 dernières années, Samuel était au Red Star et a contribué à la montée en ligue 2 du club…
 
Le passage d’un contrat professionnel à un contrat amateur nécessitant un temps de carence, Samuel va pouvoir reprendre la compétition sur le match face à Roeze, bien entendu suivant les choix du coach.
 
Comme nous vous l’avions proposé, vous trouverez une interview de Samuel, effectué le 10 octobre à la Pincenardière.
 
Une rencontre très sympathique ! 
 
Samuel, pourquoi avoir choisi Le Mans ?
 
Ma femme et ma fille sont du Mans donc depuis 12 ans que je suis avec ma femme, je connais Le Mans où ma belle-famille habite.
 
J’ai pas mal bourlingué et depuis 4 ans que j’étais au Red Star, ma femme était restée ici ; on a eu une petite et là ça devenait difficile de faire les allers-retours tous les week-ends.
 
La petite mais aussi un âge où il fallait peut-être aussi qu’à un moment je décide de tourner la page : j’ai réussi à le faire sur une belle saison l’année dernière avec une montée en ligue 2.
 
Il était temps pour moi de rentrer auprès de ma famille et j’ai eu l’opportunité justement parce que je suis un amoureux du foot et que je pense encore avoir les jambes pour suivre de rentrer dans le projet du Mans FC .
 
Je suis très heureux d’arriver ici et en plus dans ma carrière, j’ai toujours dit pourquoi ne pas jouer au Mans un jour et, même si ça arrive à la fin, je suis super content
 
Quels sont tes objectifs ?
 
L’objectif est de réaliser la meilleure saison possible et les objectifs ici sont bien sûr de remonter parce que le club est descendu très bas et que maintenant, il repart de zéro… même s’il a commencé sa mue depuis le début de saison. L’objectif est de monter en CFA.
 
La reprise des terrains est importante pour toi ?
 
Oui, c’est important : la compétition c’est ce qui fait avancer les joueurs et depuis que je suis arrivé ici, je n’ai joué que des matchs de préparation même si après je savais que j’allais devoir attendre mi-octobre avant de reprendre. Moi qui aie déjà connu une grave blessure dans ma carrière, je préfère cette situation qu’être en train de faire une rééducation ou autre.
 
Je prends beaucoup de plaisir à m’entraîner tous les jours, et je savais que ce moment-là allait arriver.
 
Après, le début de saison a été très bon donc j’arrive dans une équipe en pleine forme : au coach de décider et de voir quels joueurs il utilise.
 
Quel regard portes-tu sur l’équipe actuelle, du début de saison et ce mélange nouveaux arrivants / anciens ?
 
Ça s’est plutôt bien passé par rapport aux résultats de début de championnat, parce que c’est vrai qu’en préparation, on était un petit peu pas vraiment inquiet mais, malgré tout, on a eu une préparation un peu tronquée : on était pas là en même temps, on a eu des entraînements où je me rappelle que nous n’étions qu’une douzaine… Je n’avais jamais connu ça.
 
Et paradoxalement, le coach a réussi à gérer tout ça et le début de saison est quasi parfait, 4 victoires et 1 nul : pratiquement le maximum de points dans un championnat qui va être très serré et les points pris maintenant sont super importants. J’espère que nous allons continuer sur cette dynamique.
 
Qu’attends-tu des supporters ?
 
J’attends des supporters, comme dans chaque équipe où je suis passé, qu’ils soutiennent l’équipe dans les bons moments comme dans les mauvais. J’espère qu’il n’y en aura pas beaucoup mais dans une saison, par rapport à mon expérience, je sais qu’il y a toujours des passages délicats.
 
Je sais qu’ici il y a un bel engouement : j’ai toujours suivi Le Mans et je sais que les supporters sont toujours derrière même en DH, on voit sur les vidéos que tout le monde était derrière l’équipe. Et puis la montée, on aurait dit une montée de national en ligue 2.
 
Je sais qu’il y a beaucoup d’attentes sur cette saison, on sent un renouveau, je pense que les supporters le sente, nous aussi, tout le club le sent…
 
Après le football reste le football, on ne sait jamais ce qui va se passer : on sait qu’on est un club attendu et j’ai hâte, nous avons hâte, car c’est toute l’équipe, de vivre de grands moments avec nos supporters parce qu’on a envie de renaître.
 
Cette année est l’année des 30 ans du club : qu’est-ce que ça représente pour toi ?
 
J’ai appris ça, j’ai suivi un petit peu. Vous dites le MUC, mais maintenant c’est vrai que c’est LeMans FC, donc c’est les 30 ans mais dans un sens, comme je disais tout à l’heure pour moi qui arrive au club, je sens plus un renouveau, que le passé.
 
Le passé existe avec une belle page d’écrite sur le MUC, et malheureusement des déboires il n’y a pas si longtemps que cela.
 
Maintenant, je pense que, moi qui suis stéphanois et ai souvent vécu avec Saint Etienne aussi avec le passé et bien que beaucoup de personnes vivent avec le passé, qu’il faut se tourner vers le présent et ce qui va arriver et j’espère que les 30 prochaines années, voire plus, seront encore plus belles.