contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Granville 1-1 Le Mans :

Le Mans freiné par Granville

Le Mans freiné par Granville

Il fallait bien s’en douter, la série de victoire allait bien s’arrêter un jour. Et c’est Granville qui a stoppé les joueurs du mans pourtant intraitable depuis le début de saison. A l’issue d’une rencontre équilibrée dans l’ensemble, les deux équipes se sont séparées sur le score de 1-1.

Comme depuis un moment, dès le début de rencontre, les manceaux exerçaient un pressing assez haut et se procuraient la première occasion. Mais comme souvent, malheureusement, ils encaissaient un but sur une erreur défensive. Un ballon perdu au niveau du rond central et Granville lançait Douniama dans le dos de la défense, l’attaquant lobait Ferrand sorti à sa rencontre. 

Soro encore lui

Une bien mauvaise habitude prise par les manceaux qui les obligeaient à courir après le score. Appliquant à la lettre leur football, les Sang et Or se procuraient de belles occasions mais Soro manquait le cadre à plusieurs reprises alors qu’il était bien servi par ses partenaires (Archimbaud, Tangatchy ou Vincent). A force de pousser, les manceaux laissaient parfois des espaces. Granville en profitait. La vigilance de Lemonnier et de Ferrand évitait le pire. 

A la reprise, les sarthois étaient plus entreprenant et jouaient un cran plus haut qu’en première période. Granville subissait. Les vagues offensives mancelles s’échouaient régulièrement sur le bloc défensif mais Soro parvenait à trouver la faille. En égalisant, ils permettaient aux siens de respirer. Dès lors, les manceaux tentaient le tout pour le tout afin de passer devant au tableau d’affichage. Hafidi très remuant voyait sa frappe repoussée par le gardien adverse. 

La fin de match était hachée par les nombreuses fautes adverses. Sur l’une d’entre elle, Suchet quittait ses partenaires touché au dos. L’arbitre sifflait la fin du match sur ce score de parité (1/1). Les locaux auront posé pas mal de problèmes au bloc manceau qui a eu le mérite de trouver les ressources pour égaliser.

Des supporters bien présents 

Le Virage Sud avait fait le déplacement à Granville. Ce sont une bonne trentaine qui ont fait le voyage. Après un petit tour sur la plage, ils ont pris place en tribune et ont encouragé, sans relâche, leurs protégés. Les chants ont bien résonné et ont donné ce petit plus qui a permis à l’équipe d’égaliser. Le comportement du Virage Sud a été exemplaire, une fois de plus et a été salué par le club de Granville. Une belle reconnaissance pour l’association !!! 

Prochain match, Le Mans se déplacera à Pouzauges pour le compte du 6e tour de la coupe de France. 

 

La compo mancelle :
Ferrand – Vardin, Doumbia, Lemonnier, Archimbaud – Billeaux (puis Suchet, puis Dupont), Hafidi, Vincent, Tangatchy (puis Thibault)  – Créhin, Soro