contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Evreux 0-0 Le Mans :

La tête ailleurs

La tête ailleurs

Dans le dur en championnat ces dernières semaines, les manceaux ont ramené un point de leur déplacement à Evreux (0-0). Un moindre mal, la victoire fuit toujours les manceaux qui ont, par ailleurs, perdu leur capitaine Yoan Pivaty

Le début de rencontre est muciste. Les sarthois bousculent Evreux et se créent les premières occasions. Un but est même refusé par l’arbitre pour une main mancelle. Peu importe, ils continuent leur marche en avant mais butent sur le portier local auteur d’une double parade décisive. Evreux attend son heure et est tout près de trouver le chemin des filets. Sans la superbe envolée de Mensah, le score aurait été ouvert. 

Alors qu’on approche de la demi-heure de jeu, le match va basculer. Le capitaine manceau sort sur une civière. Il est remplacé par le jeune Guiet et à partir de ce moment, l’impact manceau va diminuer. Pourtant, les sarthois poussent toujours, ils marquent même mais l’arbitre refuse une nouvelle fois le but. Quelques minutes plus tard, Kébé a une belle occasion de donner au sien un avantage au tableau d’affichage mais sa reprise s’envole au dessus du but d’Evreux. 

Tous avec Yoan 

La pause est particulière pour les manceaux qui la passe hors des vestiaires, chacun soutenant leur capitaine. A la reprise, ils continuent leur pressing et auront plusieurs fois l’occasion de scorer mais la dernière passe ou le dernier geste devant le but manque de précision. Tour à tour, Vincent, Créhin puis Dupont ne trouveront pas le cadre. Le dernier quart d’heure est plus que tendu et les cartons jaunes pleuvent. La peur de perdre se fait presque sentir de chaque côté du terrain. Finalement, l’arbitre siffle la fin du match sur ce score nul et vierge. 

Certains diront que ce résultat est mauvais puisque obtenu chez le dernier mais les fidèles supporters du VS penseront comme le coach, « c’est un bon résultat » surtout au vue de la physionomie du match. La trentaine de supporters du Virage Sud s’est bien fait entendre. Le président Gomez n’a pas hésité à venir en tribune avec eux pour vivre la rencontre. On peut juste se demander quel aurait été le score du match si Pivaty n’était pas sorti, on sait l’impact du capitaine manceau sur le jeu et son absence a surement pénalisé son équipe. 

Prochain match, le 8è tour de coupe de France au MMarena contre Chambly, samedi prochain.


Compo du mans :

Mensah – Vasseur, Doumbia, Dasquet, Vardin – Pivaty (puis Guiet), Billeaux, Thibault (puis Dupont), Vincent – Créhin, Kébé (puis Boutantin).