contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Chartres 3-2 Le Mans :

Un début catastrophique

Un début catastrophique

Reporté à cause des intempéries, ce match entre Chartres et Le Mans a enfin eu lieu. N’ayant plus joué en match officiel depuis plus de trois semaines, Chartres a pourtant paru affûter et à l’issue d’une rencontre jouée sur une pelouse dans un piteux état, s’est imposé 3-2 devant le leader manceau.

Pour ce déplacement, le Virage Sud avait prévu un car. Conscient de l’importance de cette rencontre, les supporters manceaux étaient présents en nombre pour donner de la voix et pousser leurs protégés vers un résultat positif. Enfin, avant le début de la rencontre… 

Une réaction tardive

Très vite après le coup de sifflet de l’arbitre qui lançait la rencontre, ont compris que les joueurs manceaux n’étaient pas dans leur assiette. Sur une pelouse difficile, les manceaux avaient énormément de difficultés à produire leur jeu. Gêné par le pressing haut des locaux, ils encaissèrent trois buts en 12 minutes. Si bien qu’à la demi-heure de jeu, certains supporters sarthois pensaient que l’addition pourrait être salée. 

Le coach manceau effectuait son premier changement et faisait rentrer Stephen Vincent à la place de Kévin Schür. Le 11 titulaire fortement remanié manquait d’automatismes. Les absences de Créhin, Soro et Suchet, laissés sur le banc, se faisaient cruellement sentir. 

Sonné mais pas KO, Le Mans revenait avec de meilleurs intentions. Opportuniste, Hafidi profitait d’une bévue du gardien de Chartres pour réduire la marque. Ce même Hafidi était tout proche de marquer de nouveau à l’heure de jeu mais Crepel effectuait une intervention miraculeuse. Les manceaux retrouvaient leur football mais leur débauche d’énergie pour revenir au score n’était pas récompensé. En toute fin de match, Dupont servait Lemonnier qui portait le score à 3-2. Malgré des intentions réelles, les manceaux ne marqueront pas dans le temps additionnel. 

Invaincus à l'extérieur, les sarthois ont chuté pour la première fois de la saison, suite à une première mi-temps catastrophique et inhabituelle de la part de nos joueurs. Un avertissement sans conséquences au classement mais qui permet d’affirmer qu’en football, rien n'est acquis. Il faudra donc prouver que ce match n'était qu'un accident … 

Prochain match, déplacement à St Brieuc, l’actuel dauphin des Sang et Or.


La compo mancelle :
Mensah - Vardin, Doumbia, Lemonnier, Duponchelle - Pivaty (puis Suchet), Billeaux (puis Créhin), Hafidi - Schür (puis Vincent), Dupont, Bamba