contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Chartres 1-0 Le Mans :

Le Mans encore défait

Le Mans encore défait

Une semaine après avoir battu Avoine Chinon, Le Mans se déplaçait chez l’autre leader du groupe, Chartres. A l’issue du match joué sur une pelouse sableuse, les sarthois se sont inclinés 1-0 mais peuvent remercier leur gardien. Sans un grand Ferrand, l’addition aurait pu être beaucoup plus salée…

Pour ce court déplacement, le Virage Sud a mis le paquet. Un car est parti en milieu d’après midi du stade Bollée (pour les nostalgiques) et a pris la direction de Chartres. Ce sont donc une petite centaine (car + voiture particulière) de supporters qui ont pris place dans le stade pour soutenir les Sang et Or

Ferrand malheureux …

A l’entrée des joueurs, les supporters manceaux déployaient une animation où on pouvait lire les mots fierté et solidarité et voir le logo de la section parisienne du Virage Sud. Côté terrain, les incertitudes concernant certains joueurs manceaux étaient levées. Pivaty retrouvait sa place dans l’entrejeu manceau. 

Le début de match était équilibré. Les deux équipes s’observaient et se testaient. Ferrand était pourtant vigilant sur une double tentative adverse (12’) avant que Tertereau ne manque son face à face avec le gardien chartrain (19’). Quelques minutes plus tard, le portier manceau était malheureux. Sur un coup franc des joueurs de Chartres, le ballon heurtait le poteau avant de lui rebondir dessus et de rentrer (1-0, 24’).

… puis impérial

Un coup du sort qui lança le festival Thibault Ferrand. A la demi-heure de jeu, il repoussa d’une claquette une frappe adverse qui filait dans sa lucarne (27’). Au retour des vestiaires, il sortit un double arrêt pour anéantir l’action de Chartres (51’). Enfin, il était encore là pour stopper les velléités adverses sur deux nouvelles tentatives (67’, 82’). 

Le portier sarthois était chaud bouillant. Toute la différence avec ses partenaires en attaque. Pas assez dangereux pour inquiéter le gardien local qui n’avait eu qu’un arrêt à faire sur un coup franc manceau. Même le dernier coup pied arrêté muciste était mal négocié. 

Le Mans repart donc de Chartres avec une nouvelle défaite. On ne va pas dire que la TV est un chat noir mais force est de constater que cette année, pour sa 3è diffusion, c’est une 3è défaite pour Le Mans. Place désormais à la trêve hivernale pour recharger les batteries et attaquer la phase retour du bon pied. Rendez vous le 17 janvier avec la réception de Châteauroux …


Compo du mans :
Ferrand – Vasseur, Doumbia, Allegro, Viard (puis Tacheau) – Pivaty (puis Frau), Gassama – Thibault, Tertereau (puis Buisson), Regardin - Uzamukunda