contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Challans 0-0 Le Mans :

Challans stoppe Le Mans

Challans stoppe Le Mans

Fort de 4 victoires en autant de matchs de championnat, les Sang et Or abordaient le déplacement à Challans, promu, avec le plein de confiance. Surtout que leurs adversaires du soir n’ont pas gagné cette saison. Pourtant, même en ayant dominé toute la rencontre, les manceaux n’ont pas su trouver l’ouverture et repartent de ce match avec un 0-0.

Pour ce nouveau déplacement, le quatrième en cinq journées, les joueurs de Richard Déziré ont pu compter sur le soutien inconditionnel du Virage Sud. Une 30aine d’adhérents était présent en tribune pour donner de la voix. 

Tertereau le plus dangereux

D’entrée de jeu, les manceaux prennent le jeu à leur compte. Tertereau, Pivaty puis Uzamukunda se heurte à la défense challandaise bien regroupée. Les locaux subissent mais sur leur première offensive, ils sont tout prêts d’ouvrir la marque mais leur attaquant, seul au second poteau ne trouve pas le cadre. Une alerte qui fait réagir les manceaux qui eux aussi sont à deux doigts d’ouvrir la marque par Tertereau. Sa frappe qui filait sous la barre est claquée en corner par le portier local. 

Les sarthois jouent rapidement certains coup franc et déstabilisent souvent les joueurs locaux. Mais ils ne trouvent pas le chemin des filets. Même quand on croit que le ballon va rentrer, le gardien de Challans sort la parade notamment sur une frappe de Tertereau. Au retour des vestiaires, même scénario. Les mucistes poussent mais ne déstabilisent pas les locaux. Pourtant, le gardien local est mis à contribution, Boukabous puis Thibault tente mais en vain. 

Thibault rate le coche

La rentrée de Le Baron, autre atout offensif manceau, ne changera pas la donne. Sa demi volée est boxée par le gardien auteur d’un sans faute notamment sur une sortie dans les pieds de Thibault après un jeu à une touche de balle des manceaux. Leur dernière tentative par Gassama est repoussée sur la ligne par les défenseurs. 

Le Mans ramène donc de Challans un match nul et perd ses premiers de la saison. Ce qui fera dire au coach manceau qu’il ne suffit pas au mans de rentrer sur le terrain pour gagner... Place maintenant à la coupe de France où les manceaux auront l’occasion, on l’espère, de retrouver le chemin des filets face à Roëzé. 


Compo du mans :
Ferrand – Viard, Cerdan, Doumbia, Vasseur – Pivaty (puis Gassama), Simaga, Regardin (puis  Regardin), Tertereau – Boukabous (puis Le Baron), Uzamukunda

 

Les autres équipes

Coté féminine, la D2 s’est imposé facilement 6-0 à Quimper tandis que les U19 ont battu Angers 1-0.
Coté masculin, la DH n’a laissé aucune chance à La Ferté (9-2), les U19 ont ramené un nul de Chateauroux (1-1) tandis que les U17 se sont imposés 4-3 devant Colombes.