contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
CDF : Sillé 0-3 Le Mans :

Une qualification sans forcer

Une qualification sans forcer

Pour le 4 ème tour de Coupe de France, Le Mans se déplace à Sillé le Guillaume, club de première division de District. Les Sang et Or s’imposent tranquillement 3-0.

Alors qu’au tour précédent, les hommes de Richard Déziré ont réalisé un carton contre Tennie, équipe évoluant dans la même poule que Sillé, beaucoup pensait que le match de samedi se terminerait de la même manière. Or, ce ne fut pas le cas …

Boukabous très présent

Un match n’est jamais joué d’avance. Le coach manceau le sait bien et a insisté sur la notion de respect de l’adversaire. Le message est bien reçu par ses joueurs qui d’entrée, pressent haut, font tourner le ballon et se créent les premières occasions. Boukabous, la dernière recrue, est le premier à se mettre en évidence.

La deuxième tentative mancelle est la bonne. Suite à un corner de Thibault, le ballon voyage et arrive sur Regardin dont le centre en retrait est repris par Pivaty qui ouvre le score (0-1, 4’). Satisfait, les Sang et Or continuent à appuyer sur l’accélérateur pour enfoncer le clou mais le manque de réalisme de ses attaquants ne lui permet pas de prendre le large. Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir Boukabous doubler la mise. Bien servi par Tertereau, l’attaquant manceau ne laisse aucune chance au portier de Sillé et sa reprise de volée finit dans les filets (0-2, 28’). 

La nouvelle recrue mancelle est dans tous les bons coups. A la mi-temps, le coach manceau effectue deux changements et permet à Cerdan et Thibault de souffler. Simaga et Uzamukunda rentrent et Le Mans continue sa marche en avant. Tertereau est tout prêt de marquer mais sa tentative est détournée sur la ligne. Bien en place, les Silléens forment un bloc défensif que les mucistes n’arrivent pas à bouger comme ils le souhaiteraient. En fin de match, ils réussiront pourtant. Regardin, encore bien actif, est déséquilibré dans la surface et obtient un pénalty que transforme Uzamukunda (0-3, 88’). 

Le Mans se qualifie sans soucis et poursuit son superbe début de saison. Ce match de coupe aura aussi permis de faire souffler quelques joueurs (Vasseur et Gassama notamment). Place maintenant à un déplacement à Challans, samedi prochain, pour le compte de la 5 ème journée de CFA2.

 

Compo du mans :
Ferrand – Frau, Doumbia, Cerdan (puis Simaga, 45’), Viard – Thibault (puis Uzamukunda, 45’), Pivaty, Tacheau, Regardin – Tertereau (puis Le Baron, 60’), Boukabous.

 

Les autres équipes

Côté féminin, la D2 s’est incliné à St Malo 2-0 tandis que les U19 ont fait match nul 2-2 contre Lorient.

Côté masculin, l’équipe B s’est imposé 4-0 à Cherré lors du 3eme tour de coupe du Maine. Les U19 se sont inclinés 2-1 contre Niort alors que les U17 ont battu Alençon 2-1.