contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
CDF : Le Mans 7-0 Mamers :

Le Mans ne fait pas de détails

Le Mans ne fait pas de détails

Ce samedi avait lieu le 5è tour de la Coupe de France. Le Mans, leader en CFA2, était opposé à Mamers, leader en DH. Un match qui sentait la poudre et qui promettait un réel spectacle lors d’une belle opposition. 

De spectacle, il n’y en a pas eu dans l’opposition. Toutes les promesses de beau jeu se sont envolées au quart d’heure de jeu après l’expulsion d’un joueur mamertin. Dès lors, les manceaux ont déroulés pour le plus grand bonheur de leurs supporters et notamment ceux du Virage Sud

Les attaquants à la fête

Les fidèles du VS ont assisté à un festival offensif de leurs protégés. A la demi heure de jeu, Kébé ouvrait la marque, imité peu de temps après par Créhin. Si le score à la pause n’était que de 2/0, la seconde mi-temps allait être un véritable calvaire pour l’équipe de DH. Dès la reprise, Dupont aggravait la marque.

Mamers essayait bien mais les vagues offensives mancelles revenaient inlassablement sur leur but. Juste après l’heure de jeu, les joueurs mamertins craquaient complètement en encaissant 3 buts en 3 mn. Les 2700 spectateurs étaient heureux de voir autant de buts … Manu Thibault parachevait le festival offensif manceaux et marquant en fin de match, juste avant l’expulsion du jeune Guiet

Le score est très lourd pour Mamers. On peut penser que si l’arbitre n’avait pas sorti le rouge, le match aurait été tout autre. Mais de là à penser que les mamertins auraient fait jeu égal pendant 90 mn, c’est autre chose … 

Côté supporters

Quoiqu’il en soit, le Virage Sud a encore montré toute sa ferveur, avant et pendant le match. Une animation a même été faite pour ce match. Sortie en deux temps, on pouvait lire sur la première bâche « spectacles = spectateurs » puis quelques minutes plus tard, « club populaire = supporters » apparaissait. Un message pour la direction …

Prochain match, samedi 15 au MMarena avec la réception de Caen B.


Compo du mans :
Mensah - Lalardy, Doumbia (puis N'Dengila), Dasquet, Vasseur - Kébé, Pivaty (c), Billeaux, Vincent (puis Thibault) - Dupont, Créhin (puis Guiet)
Buteurs : Créhin x3, Kébé x2, Dupont, Thibault