contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
CDF : La Flèche 0-2 Le Mans :

Tout en maîtrise

Tout en maîtrise

Ce 6eme tour de coupe de France avait tout d’un piège pour les manceaux. Un match à La Flèche, équipe invaincue depuis le début de saison et qui voulait profiter de sa bonne forme actuelle pour faire plier l’ogre manceau. A l’issue d’une belle rencontre de coupe et devant un nombreux public, les Sang et Or se sont imposés 2-0.

La presse locale tablait sur 1000 spectateurs pour ce match, véritable fête pour les sarthois, le chiffre réel ne devait pas en être loin. Comme à son habitude, une 50aine de fervents du Virage Sud avait pris place autour de la main courante pour supporter leurs protégés. Avec l’équipe type du début de saison (Kahassi remplaçait numériquement Ferrand) les manceaux prenaient les commandes du jeu dès le coup d’envoi. Ils s’approchaient facile de la surface fléchoise mais le dernier geste faisait défaut. 

Après le quart d’heure de jeu, les supporters exultaient. Camerling (18’) était à la conclusion d’un coup franc de Fula Luzolo mais la joie ne dura que 30 secondes, l’arbitre refusant aux Sang et Or l’ouverture du score pour une position de hors jeu. Les mucistes continuaient à jouer dans les espaces et les actions devant le but se succédaient sans réel danger pour le portier fléchois. A la demi heure de jeu, la reprise de Buisson touchait la transversale, pas de chance pour le capitaine manceau dont le geste était pourtant parfait. Quelques instants plus tard, Le Mans concrétisait enfin sa domination, la frappe de Tertereau aux 18m laissait sans réaction le portier adverse (1-0, 33’). 

Cette ouverture du score décomplexait les fléchois qui mettaient enfin le nez à la fenêtre. Profitant aussi d’un relâchement des mucistes, ils mettaient en danger l’arrière garde mancelle, surtout en début de seconde période. Les Sang et Or laissaient passer l’orage et sur un contre, Riclin était arrêté illicitement dans la surface de réparation. L’arbitre désignait le point de pénalty, Fula Luzolo se chargeait de le transformer (2-0, 72’). La fin de rencontre voyait les hommes d’Alexandre Clément gérer tranquillement le match. Un peu trop diront certains, La Flèche obtenant un pénalty au début du temps additionnel. Kahassi était impérial en le détournant sur sa transversale.  Quelques instants plus tard, l’arbitre sifflait la fin de la rencontre. 

Le Mans a obtenu ce qu’il était venu chercher, une qualification pour le prochain tour de la coupe ou le tirage au sort de mercredi prochain pourrait lui réserver une L2. En attendant, les joueurs vont pouvoir récupérer et préparer au mieux la réception de la réserve d’Angers, samedi prochain au MMArena. L’occasion pour le Virage Sud de faire la fête pour de multiples raisons … Si vous voulez les connaître, rendez-vous samedi 18h au MMarena !!! 

 

Compo mancelle
Kahassi – Doumbia, Cerdan, Camara – Cristea, Fula Luzolo, Buisson, Tertereau puis Boulgroune (75’), Tacheau – Camerling, Riclin.