contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Bressuire 0-1 Le Mans :

Le Mans arrache la victoire

Le Mans arrache la victoire

Fort de deux succès en deux journées, Le Mans aborde cette troisième journée avec le plein de confiance. Au menu, encore un déplacement … cette fois, à Bressuire, autre équipe en forme en ce début de saison. Et à l’issue d’une rencontre globalement maîtrisée, les Sang et Or s’imposent 1-0 !!!

Une fois encore, le Virage Sud a rejoint en nombre le stade de Bressuire. Après un voyage tranquille et un petit détour en ville afin de saluer un manceau expatrié, une cinquantaine d’adhérents prend place en tribune et donne d’entrée de la voix afin de montrer leur présence à la troupe de Richard Déziré

Message reçu immédiatement  par les manceaux. Entreprenant, ils tardent pourtant à trouver le chemin de la surface adverse. Il faut dire que le bloc de Bressuire est bien compact et ne laisse que peu d’espace à Uzamukunda et consorts. Pourtant, la situation est toute prête de se débloquer sur un coup franc de Le Baron. Bien dosé, il trouve Cerdan dans la surface qui reprend de la tête. Les supporters manceaux pensent au but mais c’est sans compter sur l’arrêt réflexe du gardien local qui renvoie le ballon sur le poteau. 

Le Baron libère les siens

La réaction de Bressuire ne tarde pas et il faut une belle intervention de Ferrand devant l’attaquant local pour empêcher l’ouverture du score. Malgré une poussée mancelle par la suite, le score est toujours vierge à la mi-temps. A la reprise, les sarthois appuient sur l’accélérateur et sont tout près d’ouvrir. Ils pensent même l’avoir fait quand sur un coup franc de Le Baron, Doumbia pousse le ballon au fond du but. Une joie de courte durée puisque l’assistant a son drapeau levé pour signaler une position de hors-jeu. Peu importe, les Sang et Or continuent leur pressing haut.

Mais à force de pousser, ils s’exposent aux contres des joueurs de Bressuire. Sur l’un d’eux, Cerdan commet une faute à l’entrée de la surface. Le coup franc tiré par les locaux termine sur le poteau de Ferrand qui n’avait pas bougé. Un coup du sort favorable ? On peut le penser car après une percée de Thibault et une frappe de Uzamukunda détournée par le portier local, les sarthois obtiennent un penalty durant les arrêts de jeu. Lancé en profondeur, Uzamukunda est accroché par un défenseur adverse qui le déséquilibre dans la surface. L’arbitre siffle un pénalty que transforme Le Baron (0-1, 92’). Une juste récompense au vu de la prestation mancelle. 

Après le match, le coach sarthois, Richard Déziré a remercié le Virage Sud pour son soutien tout comme la sécurité de Bressuire qui a signalé le bon comportement des manceaux. Il faut dire que la prestation du KOP manceau n’est pas passé inaperçue…  


Compo du mans :
Ferrand – Viard, Doumbia, Cerdan, Vasseur – Tacheau (puis Thibault), Gassama, Pivaty, Le Baron – Tertereau, Uzamukunda


Les autres équipes

Les U17Nat ont concédé un match nul 1-1 face à Mulsanne Téloché. La DH reçoit Bonchamp ce dimanche tandis que les U19Nat se déplacent à Avranches.

Chez les filles, la D2 débute son championnat par un déplacement à Arlac Mérignac. Les U17 se sont imposés 6-0 à Nantes.