contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Bourges 1-0 Le Mans :

Le Mans chute encore

Le Mans chute encore

Ce samedi on jouait la 9è journée de CFA2. Le Mans, leader avant ce match, se déplaçait à Bourges. Malheureusement, comme face à Vertou et devant les caméras de la FFF TV, les Sang et Or s’inclinent. Ce revers (1-0) fait perdre la place de leader aux sarthois …

Bien que le match soit diffusé et malgré un temps glacial, ce sont une trentaine de supporters qui se sont déplacés pour soutenir leurs protégés. Comme d’habitude, le Virage Sud donne de la voix dès le coup d’envoi et se fait entendre. Sur le terrain, les manceaux sont les premiers à se mettre en action. Regardin tente sa chance mais le gardien adverse se couche bien. Quelques instants plus tard, c’est au tour de Boukabous puis de Simaga de s’essayer … sans réussite. 

Contre le vent, les longs ballons des manceaux n’arrivent pas à Boukabous. De son côté, Bourges n’est pas trop dangereux mais profitent des espaces dans le dos des latéraux sarthois. Ils n’inquiètent qu’une fois Ferrand qui se couche bien sur une frappe de l’attaquant local qui était pourtant excentré. La pause est sifflée sur le score de 0-0.

Le Mans surpris

Le début de la seconde période est manceau. Regardin, Thibault puis Tertereau tente leur chance mais sans succès. Le Virage Sud continue à encourager les hommes de Richard Déziré mais commence à se poser des questions. Plusieurs fois sur des frappes lointaines, le portier local relâche le ballon mais aucun manceau ne suit … A l’heure de jeu, le coach sarthois fait rentrer Gassama et les sarthois sont de plus en plus pressant. Mais à force de pousser et de pas trouver l’ouverture, les Sang et Or s’exposent.

Après l’entrée de Uzamukunda, les manceaux sont à deux doigts de marquer mais la tête de Pivaty est repoussée sur sa ligne par le gardien local. Et ce que certains présentaient arriva … sur le contre, Bourges ouvre la marque par Miranda. Le Mans voulait la victoire, il repart avec une défaite. 

Cette nouvelle défaite montre que la dernière passe fait encore défaut côté manceau. Comme à Vertou, Le Mans a poussé mais c’est fait piéger en contre. Les supporters sont déçus par le résultat et attendent une réaction samedi prochain au Poiré S/Vie. Une chose est sûre, ils seront encore en nombre pour pousser les sarthois vers la victoire … 


Compo du mans
:
Ferrand – Vasseur, Doumbia, Allegro, Viard – Thibault, Pivaty, Simaga (puis Uzamukunda), Regardin (puis Gassama) – Tertereau, Boukabous.


Un weekend noir pour le club

Ce ne fut pas un bon weekend pour le club sarthois. Outre la défaite de la CFA2, la DH s’est incliné sur son terrain face à Laval Bourny, les U19Nat ont perdu à Guingamp (1-4) tandis que les U17Nat ont été surpris par Tours (0-3).

Les féminines U19 se sont inclinées 4-2 à La Roche. Seule éclaircie, la superbe victoire de la D2 féminine à Issy (3-2). Bravo à elles !!!