contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Avranches B 1-2 Le Mans :

Le Mans ne lâche rien

Le Mans ne lâche rien

En venant à Avranches, Le Mans ne voulait que la victoire afin de continuer à mettre la pression sur St Pryvé. Contrat rempli pour les hommes de Richard Déziré qui repartent de Normandie avec  les 3 pts de la victoire et une confiance grandissante. 

Pour ce déplacement en terre Normande, une 20aine de supportes du Virage Sud étaient présents en tribune. Leurs chants ont porté les Sang et Or vers la victoire et ils ont vécu une soirée assez tranquille pour une fois. 

Bamba, le dynamiteur de défense

Dès le coup d’envoi, les manceaux mettent une grosse pression sur les joueurs locaux. Ces derniers peinent a ressortir le ballon et les sarthois se procurent des occasions. La première, une frappe de Bamba, bien décalé par Dupont. La seconde, une tête d’Hafidi qui passe au dessus. S’en suit deux tentatives de Créhin qui passeront à côté. Les Sang et Or ne laissent pas respirer les normands. Bamba sur le côté gauche donne le tournis à son adversaire direct qui est obligé de faire faute quasiment à chaque fois. Une énième faute lui vaudra un carton jaune. Sur le coup franc qui suit, Doumbia est trouvé dans la surface et d’une tête ouvre la marque (0-1, 34’). 

En seconde période, les manceaux trouvent rapidement le chemin des filets. Sur une nouvelle action collective, Thibault est décalé côté gauche et  il ajuste le portier normand (0-2, 55’). Plusieurs fois, les Sang et Or auront l’occasion de corser l’addition mais le dernier geste est mal négocié. Les accélérations de Bamba vont des dégâts, souvent il prend de vitesse l’arrière garde locale mais la finition n’est pas au rendez-vous. Et à force de gâcher, les sarthois vont se faire peur. Avranches réduit le score (1-2, 77’) et offre quelques frayeurs aux supporters manceaux. 

Ce succès permet aux hommes de Richard Déziré de garder à distance Oissel (le 3è). Le prochain match, c’est la réception de St Pryvé, le leader, samedi prochain au MMarena. Un match capital dans l’optique de la place de meilleur deuxième. Un succès les assurerait quasiment la 2è place du groupe et les rapprocherait de leur adversaire du soir.


Compo du mans :
Mensah – Vardin, Doumbia, Mara, Thibault –Pivaty, Billeaux, Hafidi – Dupont, Crehin (puis Miranda), Bamba (puis Vincent)