contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Avoine-Chinon 2-1 Le Mans :

Encore manqué

Encore manqué

Après avoir arraché la victoire dans les ultimes instants la semaine dernière, les Sang et Or avaient  l’occasion de poursuivre leur série. Un déplacement à Avoine n’avait rien d’insurmontable. Pourtant, ils sont tombés de haut en s’inclinant 2-1 !!!

Avant dernier au coup d’envoi, Avoine-Chinon n’avait rien à perdre au contraire des sarthois qui, malgré le soutien de ses fidèles supporters du Virage Sud, ne rentraient pas dans le match. Aucune action à se mettre sous la dent lors des 45 premières minutes des manceaux. Seul un poteau des locaux réchauffa les spectateurs. 

Le néant total

Le second acte était du même acabit côté manceau. Inefficace, les Sang et Or laissaient les commandes du jeu à Avoine qui en profita. En deux occasions, le locaux plièrent le match. Mené 2-0 à l’heure de jeu, les manceaux tentèrent de réagir avec les entrées d’Ibongo, Thibaut et Buisson alors qu’on entrait dans le dernier quart d’heure. Mais c’était trop tard, Tacheau réduisait bien la marque (86’) mais c’était anecdotique … 

A l’issue de la rencontre, le coach manceau souligna la suffisance et le manque d’humilité de ses joueurs. Un refrain déjà entendu cette saison. La jeunesse du groupe et le manque d’expérience n’explique pas tout. Une fois de plus, les manceaux sont passés à côté de leur match. Une fois de plus, ils ne profitent pas des mauvais résultats de leurs concurrents directs. Une fois de plus, une fois de trop ? L’avenir nous le dira … 

Prochain match, samedi 11 avril à 17h au MMarena contre Châteauroux B.


Compo du mans :
Pontdemé – Lisembart, Camara, Doumbia, Tacheau – Fula Luzolo, Cerdan (puis Thibault), Tito (puis Buisson), Riclin, Boudzoumou (puis Ibongo) - Tertereau