contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Auxerre 2-0 Le Mans :

Le Mans a déjoué

Le Mans a déjoué

Les Mucistes, qui restaient sur un match nul convainquant devant Rennes, se déplaçaient en Bourgogne pour y affronter un concurrent direct  au maintien. L’objectif était clair : prendre trois points pour s’assurer une fin de saison plus paisible. Les Manceaux ont raté le coche.

La première mi-temps débutait sur les chapeaux de roues pour les hommes de Jean Fernandez. Au bout de sept minutes de jeu, Jelen ouvrait le score après avoir fait un festival dans la surface mancelle. L’action débutait par une élimination de deux défenseurs, et se concluait par un petit lob qui trompait totalement Pelé.
 
Cueillis à froid comme à Nancy, les Sarthois n’arrivaient pas à inverser le cours du match. Incapables d’accélérer le jeu, ils ne profitaient pas des espaces laissés par les auxerrois. A force de courir dans le vide, et à cause du réalisme adverse, ils encaissaient un second but logique au bout de vingt minutes de jeu, signé Dudka.
 
On sentait bien que la soirée commençait à être cauchemardesque. La suite du match fût du même acabit. En tout et pour tout, une seule occasion franche pour la bande à Jeandupeux. En une semaine, les mucistes sont passés d’un jeu plutôt alléchant, au néant. Il serait temps de se remobiliser, pour éviter de voir le spectre de la Ligue 2 s’approcher à grands pas.
 
La seule satisfaction de la soirée est la prestation du KOP. Les supporters présents sont à féliciter pour leur engagement. Ils n’ont cessé de pousser leur équipe durant 90 minutes. Chansons reprises, gestuelles au rendez-vous, les Sarthois n’ont pas failli. Un meilleur sort sur le terrain aurait permis de récompenser tous leurs efforts. En vain, ils ont assisté à une parodie de football, avec des joueurs incapables de se montrer sous leur meilleur visage.
 
Malheureusement, le prochain match sera encore plus exigeant, avec la venue du géant lyonnais. Pas le meilleur adversaire pour se relancer, mais le calendrier est ainsi. Venez nombreux à Bollée pour cette affiche !