contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Aubervilliers 2-0 Le Mans :

Le Mans dans le dur

Le Mans dans le dur

Une semaine après sa qualification en coupe de France, les manceaux se déplaçaient à Aubervilliers, équipe invaincue à domicile. En difficulté actuellement, les sarthois ont de nouveau chuté, subissant leur 2è défaite consécutive en championnat. 

Le coach sarthois avait prévenu « Aubervilliers sera dur à manœuvrer » et il ne croyait pas si bien dire. Le début de match était manceaux en terme de possession de balle mais les attaquants butaient sur le bloc défensif local. Les absences de Créhin (sur le banc) mais aussi de Billeaux (suspendu) se faisaient cruellement sentir dans l’animation offensive mais étaient remplacés par Hafidi et Kébé.

En difficulté sur le terrain …

Sur la pelouse synthétique, les manceaux se faisaient surprendre à la demi-heure de jeu par un appel dans le dos de la défense.  Mené, ils n’avaient comme solution la vitesse de Vincent mais ses centres ne trouvaient quasiment jamais Dupont ou Kébé. La seule fois où il trouva Kébé, ce dernier ne cadrait pas. 

La seconde période voyait les manceaux un peu plus entreprenant. Par deux fois, Kébé avait l’occasion d’égaliser mais sans succès. Le chrono avançait et les contacts devenaient de plus en plus rudes. En fin de match, Aubervilliers profitait d’une bévue de Mensah pour doubler la mise.  

… mais énorme en tribune 

Si sur le terrain, les manceaux ont rencontré des difficultés, en tribune, par contre, le Virage Sud a été, une fois de plus, ENORME. Fort d’une soixantaine d’adhérents, il s’est fait entendre pendant tout le match. Une prestation remarquable et salué par les spectateurs et joueurs adverses.  

Prochain match, un déplacement à Evreux, samedi prochain.


Compo du mans :
Mensah – Vasseur, Mara, Dasquet, Vardin – Pivaty, Hafidi, Vincent – Boutantin, Kébé, Dupont (puis Créhin).