contact@viragesudlemans.fr
07 60 03 19 92
Angers B 1-1 Le Mans :

Un bon nul chez le leader

Un bon nul chez le leader

Le Mans se déplaçait à Angers ce weekend pour le match au sommet de la journée de championnat. Sur le terrain de Bouchemaine, les spectateurs allaient voir s’affronter le leader et son dauphin. Ils s’attendaient à un match serré voir fermé. Il n’en a rien été selon le coach manceau qui a « assisté à un très bon match avec beaucoup de rythme ». Et à la fin de la rencontre, les deux équipes se sont neutralisés (1-1). 

Ce match, un derby, était attendu avec impatience par le Virage Sud. Pour l’occasion, le KOP du mans avait affrété un car pour emmener ses adhérents soutenir les Sang et Or. Ils ont pris place dans la tribune et à une 60aine, ont mis une belle ambiance aux dires de bons nombres d’observateurs.

Riclin en embuscade

Le début de rencontre était mancelle. Pourtant privé de Tertereau, Le Mans évoluait dans son dispositif habituel et se créait même les premières occasions. La tête de Camerling passait au-dessus, la reprise de Riclin, quelques minutes plus tard trouvait le fond des filets angevin (0-1, 12’). Sur un coup franc de Fula Luzolo, Riclin, seul au second poteau, ouvrait la marque. Mais un moment de déconcentration permettait aux angevins d’égaliser dans la foulée (1-1, 14’). 

Les sarthois essayaient bien de reprendre l’avantage mais un manque de précision dans le dernier geste les pénalisaient grandement. Les angevins, de leur côté, haussaient le ton en seconde période. Surement bougé à la pause par leur entraîneur, ils prenaient en main le jeu en seconde période. Bien aidé par quelques pro, les locaux se sont procurés deux belles occasions magnifiquement stoppé par Pontdemé, le portier manceau. 

Si sur le terrain, la domination ne fut pas sarthoise, en tribune, il n’y a pas eu photo. Le Virage Sud aura sans cesse poussé les manceaux à se dépasser. Chants et gestuelles étaient de retour. Ils auront eux aussi livré une très belle partition et le résultat aidant, les aura boosté pour la suite. 

La suite justement, en championnat, c’est la réception du Poiré s/Vie le samedi 28 mars au MMArena. Entre temps, les manceaux auront l’occasion de montrer les progrès entrevus par Alexandre Clément lors d’un match amical à Sablé, le mercredi 17 mars.


Compo du mans
:
Pontdemé – Tacheau, Cerdan, Camara, Doumbia –Tito (puis Robert 66’), Boulgroune (puis Lisembart 60’), Fula Luzolo, Thibault, Riclin – Camerling puis Ibongo (77’).